LES ETAPES DE L’EXPERTISE
- 1 - Prise de rendez-vous avec le donneur d’ordre (le client) pour identification de l’expertise à réaliser
- 2 - Ordre de mission : obligatoire, celui-ci reprend les coordonnées du donneur d’ordre, l’adresse et la nature du bien à expertiser, la date de l’expertise et le montant des frais et honoraires de l’expert. L’ordre de mission doit être accepté et signé par le client.
- 3 - Visite du bien : appréciation de la qualité du bien et de son environnement, mesurage, photos, collecte de documents et d’informations.
- 4 - Expertise du bien : selon différentes méthodes (en fonction de la nature du bien à expertiser).
- 5 - Rédaction du rapport d’expertise dans le respect des règles de la déontologie fixées par la Charte de l’Expertise en évaluation immobilière et des normes européennes approuvées par TEGOVA. Le rapport sera remis au client en main propre, ou envoyé par courrier ou par mail dès réception du règlement intégral de la mission.
Nos rapports sont remis sous les réserves de principe et d’usage, notamment en ce qui concerne les défauts et vices cachés d’un bâtiment au moment de notre visite.
En l’absence de production des diagnostics se rapportant aux risques technologiques (amiante, plomb, état parasitaire), les conséquences en résultant sont considérées comme des vices cachés.
En général nos missions ne comportent pas de vérification de fonctionnement des équipements et services généraux, ni d’étude technique de l’immeuble (fondations, planchers, couvertures, murs, canalisations …) qui ne peuvent être réalisés qu’avec sondages destructifs non programmés dans nos missions.